Nintendo n’arrêtera pas la production de WiiU

C'était la petite actu du début de semaine, Nintendo aurait prévu d'arrêter la production de sa WiiU. Certains étaient même allés jusqu'à professer l'arrivée d'une hypothétique NX sur le marché. Nintendo vient pourtant de démentir cette rumeur, coupant l'eau des moulins à ragots.

C'est le site Nikkey, qui avait rapporté en premier l'histoire, en se fiant à un rapport de la firme. Là aussi, Nintendo dément en être l'auteur et affirme que la production des consoles WiiU se poursuivra au-delà du prochain exercice fiscal.

Gardons à l'esprit qu'il n'est pas dans les habitudes de Nintendo d'infirmer des vérités, pour le moment du moins. Si la WiiU ne connaît pas un succès aussi fulgurant que sa grande sœur, elle reste relativement bien implantée dans son pays d'origine. La NX qui devrait lui succéder pourrait embarquer une rétrocompatibilité totale des jeux WiiU, ce qui l'éliminerait de facto du grand bal des machinistes. Restons néanmoins prudents sur cette feature, on ne connaît que trop bien les promesses faites à l'emporte-pièce et piétinées le premier soir.

Articles en lien

 

Commentaires

Pas encore de commentaire

Actuellement

Mises à jour

Populaires