Pokémon Go, une partie de cache-cache ?

La fuite d'une vidéo sur le prochain Pokémon en réalité augmentée a sûrement contribué aux annonces bousculées de The Pokémon Company. Si le jeu avait déjà été annoncé en septembre dernier, rien n'avait encore filtré concernant le gameplay ou l'aspect visuel du titre. Si l'incident ressemble quelque peu à un « coup de com » de la part du studio, la vidéo résume assez bien l'orientation prise par le jeu sur mobile ; les déclarations qui ont suivi nous ont permis d'en apprendre un peu plus sur les fonctionnalités à venir.

C'est donc l'aspect collection au grand air qui sera prépondérant, avec une chasse aux Pokémons en plein cœur de votre ville, de votre village, où de tout autre trou perdu dans lequel vous auriez planté votre tente. Une carte Google redessinée vous permettra de naviguer dans le monde altéré du jeu de la réalité véritable, si vous ne connaissez pas encore votre quartier. La chasse se fera via la caméra du smartphone qui affichera sur votre écran, en plus du panorama, une incrustation 3D de vos futurs esclaves virtuels. Les caractéristiques de chaque Pokémons définiront le lieu où vous serez susceptible de les trouver. Une forêt, un désert, un lac, autant de panoramas à visiter ou à défaut de simuler pour vous éviter de coûteux voyages à l'étranger.

Le jeu utilisera la localisation du téléphone pour identifier les lieux proches susceptibles d'abriter une espèce en voie de désintégration. Le smartphone émettra des vibrations ou sonnera lorsque vous serez assez près de la scène d'un futur crime, à vous de vous armer de votre pouce magique pour dégainer une bonne grosse « ball » sur la victime. Il sera aussi possible d'obtenir des Pokémons via des œufs à ramasser, qui écloront en fonctions du nombre de kilomètres parcourus, le téléphone dans le slip. Bien entendu, la panoplie du parfait RPG sera de la partie avec gain d'expérience et niveau à gogo pour permettre l'accès à toujours plus de nivellement positif.

Côté multijoueur, le jeu fait dans du classique, avec des arènes à posséder et à conquérir. Dans chacune d'entre elles, vous pourrez y squatter un de vos larbins afin de vous assurer gloire et fortune. Tout comme la chasse, les arènes seront localisées dans le monde réel, en espérant qu'aucun bug ne vous fasse combattre sur une dalle de béton encore fraîche. Si le Pokémon ne peut pas mourir, il n'en va pas de même pour son porteur. Enfin, tout ceci sera accompagné d'un gadget allègrement pompé sur les smartwatch actuelles, une montre connectée au design indiscutable qui vous permettra de vadrouiller librement sans avoir à coller votre nez sur le téléphone toutes les 0,2 seconde. Cette dernière fera office d'alarme de luxe et massera délicatement votre poignée quand une opportunité de braconnage s'offrira à vous.

Le jeu sera disponible gratuitement sur IOS et Android courant 2016 à une date encore indéterminée et possédera une boutique en jeu qui permettra l'achat de violents bonus, ou pas.

Articles en lien

 

Commentaires

Pas encore de commentaire

Populaires

  • Critique de No Man’s Sky

    Critique de No Man’s Sky

    Si l'espace limite sans conteste l'émerveillement pour tous les hermétiques à la beauté froide des astres nus, il existe heureusement

    Continuer à lire
  • Nintendo Switch, la portable qui ne dit pas son nom

    Nintendo Switch, la portable qui ne dit pas son nom

    Nintendo a enfin officialisé le nom définitif et les grandes lignes des fonctionnalités de sa nouvelle console, anciennement connut sous

    Continuer à lire
  • Critique de Lost Planet 3

    Critique de Lost Planet 3

    Sur EDN III il fait froid, non pas que la température pose problème, mais l'inactivité aura tôt fait de vous

    Continuer à lire
  • Critique de Divinity : Original Sin

    Critique de Divinity : Original Sin

    Sorti de nulle part en mai 2012, le dernier jeu de rôle du studio Larian prêtait certains joueurs à sourire et

    Continuer à lire
  • Critique de Deus Ex : Mankind Divided

    Critique de Deus Ex : Mankind Divided

    L'envie de construire un univers viscéral, des scénarios élaborés et des interactions poussées ne donne pas forcément le résultat escompté

    Continuer à lire
  • 1