Final Fantasy XI sur Xbox 360, c’est fini

Final Fantasy XI qui continuait d'être actif sur PlayStation 2 et Xbox 360 vient de fermer définitivement ses portes sur ces deux plateformes hier. Ce n'est pas une surprise en soi puisque Square-Enix avait déjà annoncé l'arrêt des serveurs l'année dernière. Les joueurs qui parcouraient encore le jeu sur ces deux supports pourront obtenir la version PC gratuitement afin de continuer à jouer. Cette dernière restera en ligne et il n'est pas prévu de l'arrêter pour le moment.

Un outil dispensable pour vérifier si votre PC est capable de faire tourner un jeu vieux de plus de treize ans est mis à disposition par Square-Enix. Si votre machine tourne encore sous Xtree. Il avait par ailleurs été question d'une version mobile du jeu sans que l'on ait plus d'informations à ce sujet. Cette version développée par Nexon est sensée poindre le bout de son nez courant de cette année. Enfin, rappelons que Final Fantasy XI n'est plus traduit en français depuis juillet 2014, il se pose alors la question de la localisation du titre sur mobile.

Si d'un bout du train les wagons sont progressivement abandonnés, de l'autre côté l'on attend toujours la locomotive. La version de Final Fantasy XIV sur Xbox One se fait encore attendre et si Phil Spencer avait parlé des raisons de cette absence il a récemment ajouté qu'il serait vachement :) de voir débouler le jeu sur ce support. On attend toujours Phil.

Articles en lien

 

Commentaires

Pas encore de commentaire

Actuellement

Mises à jour

Populaires