Sous-bibliothèque regroupant tous les billets d'humeur.

Final Fantasy VII, le remake est-il une bonne chose ?

Les fans l'ont demandé à corps et à cris, il sera finalement fait, le remake de Final Fantasy VII constitue sans aucun doute l'ambition la plus attendue par les fans de l'épisode iconique. Vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde depuis...
Lire la suite
871 lectures
0 commentaires

Quantum is Break

Achevons l'ambulance avec un bon gros punch quand cette dernière se trouve sur les jantes. Quantum Break a livré sa version PC et sans surprise, c'est la grande classe. Avec un framerate asthmatique et la quasi-obligation de s'infliger d...
Lire la suite
430 lectures
1 commentaire

Final Fantasy XV, la bourrasque est passée, que reste-t-il ?

Ça y est ? Vous avez énergiquement débrayé sur votre console de jeux favorite pour enchainer une petite partie de la démo de Final Fantasy XV, gracieusement offerte par Square-Enix. Vous vous demandez finalement ce que les autres en pensent ? Après u...
Lire la suite
279 lectures
0 commentaires

Quantum Break, une miche de pain sans levure ?

Si le titre de Remedy est loin d'être le premier et probablement le dernier à utiliser le cross média, il semble que celui-ci fasse office de pari pour l'avenir des licences vouées à ce concept étrange et déroutant. En place des longues cinématiques,...
Lire la suite
225 lectures
0 commentaires

Steam, meilleures ventes ou meilleurs placements publicitaires ?

C'est une réflexion qui m'a longtemps parcouru l'esprit lors de mes escapades sur la célèbre boutique en ligne. Le classement des jeux les mieux vendus est l'une des pages les plus consultées, a raison, car cela permet souvent de rattraper son retard...
Lire la suite
544 lectures
0 commentaires

Quantum Break est moche et lourd

C'est ce qui ressort du décodeur « Feat To TXT », après lui avoir fait avaler les derniers propos de Remedy concernant son futur titre. Le jeu tournera donc en 720 p sur Xbox One avec un antialiasing en 4xMSAA (flou) tartiné de post-effect complexes ...
Lire la suite
511 lectures
1 commentaire

Théorie Ubisoft : court et con

Ce qui devrait être corrigé depuis maintenant plusieurs années est devenu une norme à tel point que la plupart des gros titres d'un éditeur AAA tel qu'Ubisoft peuvent se vanter d'être la toute-puissance incarnée de la sainte croissance. Heureusement,...
Lire la suite
668 lectures
0 commentaires

Microsoft lubrifie le PC

Chez Microsoft la subtilité est loin d'être une priorité, récemment, la nouvelle à faire le tour du net est le coup de pied dans la gueule des développeurs du studio Lionhead qui a vu naître des projets tels que Black and White et Fable sous la coupe...
Lire la suite
153 lectures
0 commentaires

Remedy se demande à quoi les joueurs veulent jouer

Une réponse souvent complexe, car il existe autant d'envie que de joueurs avec parfois quelques similitudes. Toutefois, il est clair dans l'esprit de certains joueurs qu'un jeu doit rester un objet hautement interactif et à l'...
Lire la suite
598 lectures
0 commentaires

La mauvaise blague du Chameleon

C'est Toto et Chameleon sur un bateau, Chameleon demande à toto des clous pour réparer le bateau qui prend l'eau, toto accepte, très enthousiaste à l'idée de ne pas sombrer. Chameleon fait le tour du bateau et revient vers Toto en lui expliquant qu'i...
Lire la suite
160 lectures
0 commentaires

Populaires

  • Critique de No Man’s Sky

    Critique de No Man’s Sky

    Si l'espace limite sans conteste l'émerveillement pour tous les hermétiques à la beauté froide des astres nus, il existe heureusement

    Continuer à lire
  • Nintendo Switch, la portable qui ne dit pas son nom

    Nintendo Switch, la portable qui ne dit pas son nom

    Nintendo a enfin officialisé le nom définitif et les grandes lignes des fonctionnalités de sa nouvelle console, anciennement connut sous

    Continuer à lire
  • Critique de Lost Planet 3

    Critique de Lost Planet 3

    Sur EDN III il fait froid, non pas que la température pose problème, mais l'inactivité aura tôt fait de vous

    Continuer à lire
  • Critique de Divinity : Original Sin

    Critique de Divinity : Original Sin

    Sorti de nulle part en mai 2012, le dernier jeu de rôle du studio Larian prêtait certains joueurs à sourire et

    Continuer à lire
  • Critique de Deus Ex : Mankind Divided

    Critique de Deus Ex : Mankind Divided

    L'envie de construire un univers viscéral, des scénarios élaborés et des interactions poussées ne donne pas forcément le résultat escompté

    Continuer à lire
  • 1