Final Fantasy XV, la bourrasque est passée, que reste-t-il ?

Ça y est ? Vous avez énergiquement débrayé sur votre console de jeux favorite pour enchainer une petite partie de la démo de Final Fantasy XV, gracieusement offerte par Square-Enix. Vous vous demandez finalement ce que les autres en pensent ? Après un show hollywoodien où il ne manquait plus que Snoop Dogg, Final Fantasy XV a fini par dévoiler la seule information essentielle qui aurait pu être révélée avec un simple Tweet : sa date de sortie. C'est donc le 30 septembre que le nouvel épisode de la série fera son entrée sur le marché. En attendant, pour ne pas vous spoiler l'on vous propose une petite virée dans le rêve de Noctis, histoire d'apprécier l'étendue de sa schizophrénie.

Si l'évidence frappe, on vous dira néanmoins que cette démo sert uniquement à vous montrer les nouvelles avancées techniques et certains ajustements de gameplay au travers d'une très courte aventure dans un monde où les règles de la physique ne s'y appliquent pas. Ainsi il vous sera possible d'apprécier les environnements du jeu, la gestion de la météo, un ajustement des combats qui modifie le switch entre les armes de Noctis et… c'est tout. Ah ! Si, ça rame toujours !

Du contemplatif donc, et des features qui nous sont déjà rabâchées depuis plusieurs mois (années ?) avec en prime un coup marketing particulièrement poussif. Si vous voulez posséder l'invocation disponible dans la démo (la bestiole que vous suivez) il vous faudra précommander le jeu. Vous pourrez aussi gouter à une publici… un animé sur YouTube, gratuitement. Créé par le studio « A1 Pictures » et nommé Final Fantasy XV Brotherwood, ce dernier vous présentera la naissance de l'amitié entre les protagonistes du jeu. Sauf pour le dernier épisode qui sera uniquement disponible avec l'édition collector du jeu.

Si vous avez toujours rêvé de voir vos personnages favoris issus de Final Fantasy XV dans un vrai film, cela sera possible… Avant la sortie du jeu. En effet, un long métrage est en (pré post ?) production afin de relater les aventures palpitantes de personnages qui nous sont parfaitement inconnus. Pourquoi avant la sortie du jeu demandez-vous ? Devinez… C'est Sony Pictures qui édite.

Enfin, que serait un vrai jeu vidéo de nos jours sans ses acolytes sur mobiles qui sont tant aimés des joueurs et qui continuent à truster les meilleures places des classements du monde. Un jeu de flipper nommé « Justice Monsters Five » sera disponible gratuitement sur IOS, WinP, et Android. Ce titre vous donnera l'occasion de revisiter la série avec un mélange de jeu de rôle/flipper et vous permettra d'y jouer tout en jouant à Final Fantasy XV. Ça n'a aucun sens, je sais. Pourtant, vous allez vraiment pouvoir jouer à ce jeu mobile pendant que vous jouez à Final Fantasy XV. Comme quoi, ils n'ont pas que des idées de merde, ils en ont aussi des bien pourris. Le but étant ici de continuer à vous faire manger du cash-shop pour profiter d'un mini jeu qui avait pourtant sa place directement dans les autres titres de la série. Si vous ramassez quelques pubs au passage et qu'ils peuvent siphonner grassement vos informations de contact, c'est du bonus.

Vous n'avez pas vu Snoopy Doggy aux petits fours pendant le show ? Tout ce remue-ménage pour nous présenter une publicité XXL, ajoutée à toutes ces années d'attentes et de confusion, aurons fini par m'user, Square-Enix, allez vous faire foutre. Il faudra qu'il soit sacrément bon ce jeu pour me faire oublier ça.

Articles en lien

 

Commentaires

Pas encore de commentaire

Actuellement

Mises à jour

Populaires